|
| | Mon frère, c'est le meilleur ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité
Invité
 | Sujet: Mon frère, c'est le meilleur ! Sam 22 Oct - 10:43 | |
| La tempête de la veille était passée, le beau temps était revenu sur Flinders après une absence remarquée et tous les gens semblaient reprendre le cours normal de leur existence, allant et venant dans les rues de l'île comme si rien ne s'était passé. Pourtant, le vent et les pluies torrentielles qui s'étaient abattus sur la communauté Flindersienne avaient laissé des séquelles. Des arbres étaient couchés le long des routes, des feuilles jonchaient les pavés des ruelles, des tuiles et autres objets que le vent avait soulevé s'étaient écrasé un peu partout... Flinders Island n'avait plus rien à voir avec ce que Sophia avait toujours connu. Mais personne n'avait été gravement blessé et c'était le principal.
Elle sortait tout juste du lycée, après une journée de cours ennuyeuse et très très longue. Elle avait passé son temps à griffonner des paroles de chansons sur ses cahiers, à faire des dessins ou à rêvasser, tout simplement. Son frère lui manquait terriblement. Ils ne s'étaient pas vus depuis un peu plus d'une journée mais Sophia avait l'impression que cette journée avait duré une semaine, voire plus. Alors lorsqu'elle reconnut la silhouette de son frère, en train de regarder les bateaux sur le vieux port, elle ne put s'empêcher d'aller à sa rencontre. Il lui tournait le dos et elle fit son possible pour qu'il ne l'entende pas arriver. À l'attaaaaaaque !, s'écria-t-elle en lui sautant sur le dos. Elle se mit alors à rire comme une gamine et redescendit sur la terre ferme, lâchant son frère. Son effet de surprise était apparemment plutôt réussi et elle en était fière. Elle serra son frère dans ses bras, l'obligeant à se baisser parce qu'elle était beaucoup plus petite que lui, et elle lui adressa un sourire radieux. Ça va ? Tu étais où, hier soir ? Tu n'as pas été blessé, hein ? |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Lun 24 Oct - 2:56 | |
| Jacob avait passé une journée interminable au garage de son père, où il travaillait. Normalement, le temps passait quand même assez vite et traficoter des voitures lui donnait parfois le sourire. Mais aujourd'hui... C'était comme si tout le monde s'était passé le mot ! Il n'avait pas arrêté une seule seconde de réparer un pneu crevé ou bien une portière qui ne fermait plus. Comme quoi la tempête n'avait épargné personne, même pas les voitures ! Il était presque certain que tous les habitants de l'île passerait au garage si ce n'était pas déjà fait dans la semaine à venir. Ses heures de travail étant maintenant terminées, Jake avait entrepris de rentrer chez lui, à pied. Profiter de l'air frais et calme après la tempête. Il adorait sentir le vent contre son visage après un grand désastre, même si les dégâts n'étaient pas spécialement beaux à voir. Voyant quelques silhouettes de bateaux à l'horizon, ses pieds s'étaient arrêtés instinctivement, comme s'il allait manquer quelque chose si son corps continuait d'avancer. La vue était toujours aussi belle, du vieux port. Il adorait cet endroit simplement parce que lorsqu'on a besoin de réfléchir et d'être seul, c'est certainement le lieu le plus propice pour mener à terme vos réflexions. Il ne put s'empêcher de penser à quoi ressemblerait leur vie, à la famille Milano, si son père n'avait pas autant changé radicalement. Qu'est-ce qu'il ferait à ce moment-là de sa vie si sa mère était encore en vie. Comment serait sa vie si Sophia n'était pas avec lui tous les jours pour l'affronter. Ce qu'il ferait s'il était encore avec Grace. De nombreuses questions traversaient son esprit, comme à chaque fois qu'il s'arrêtait sur le vieux port. Il avait beau être renfermé et plutôt agressif par moment, cela ne l'empêchait pas d'être comme tout le monde et de se questionner de temps en temps sur sa vie. Complètement perdu dans ses pensées et dans ses états d'âme, il n'avait jamais entendu Sophia accourir vers lui, sautant à pleine joie sur le dos du jeune homme. Il sursauta avant de comprendre rapidement que ce ne pouvait être que Sophia qui agirait comme ça. Et il était ravi de la voir ! Il n'avait eu droit qu'à un petit sms de sa part pour le rassurer et il voulait être sûre qu'elle allait bien et que rien de grave ne lui était arrivé. Elle était aussi importante que la prunelle de ses yeux. Elle était sa vie, tout simplement. Que ferait-il sans sa petite soeur chérie ? Rien, probablement. « Tu vas voir toi ! » dit-il, avant de se mettre à tourner alors qu'elle était encore sur son dos, histoire de l'étourdir un peu. Il la reposa gentiment sur le sol pour la serrer dans ses bras, se baissant à sa hauteur. Jamais il n'échangerait sa petite soeur et rien que des moments courts et joyeux comme celui-ci lui en donnaient raison. « Je vais bien, j'suis un homme fort, tu le sais ça ! » lança-t-il pour rigoler. « J'étais à la maison. Avec Paul. On a encore failli se battre, tu sais comment on est quand tu nous laisses seuls tous les deux ! Mais ça va. » Rien que cette déclaration ferait réfléchir n'importe qui. Qui supporterait de se battre avec son père alors que la fin du monde aurait pu pointer le bout de son nez ? Jacob souhaitait tellement qu'il change parfois, simplement pour voir Sophia grandir et qu'il ne regrette pas de tout avoir manqué dans leurs vies. Mais à présent, Jake avait appris à vivre sans lui et à protéger la jolie fille aux cheveux rouges du mieux qu'il le pouvait. « Et toi ? C'était bien chez les Carlson ? » Connaissant Grace pratiquement comme le fond de sa poche, il savait que Sophia avait été en sécurité dès l'instant où il avait su qu'elle était chez eux. Et c'était tant mieux ! |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Lun 24 Oct - 22:10 | |
| Sophia éclata de rire quand Jacob la fit tourner. Elle allait probablement avoir du mal à garder l'équilibre une fois redescendue sur la terre ferme mais elle aimait tellement ce genre de moment passé avec son frère qu'elle s'en fichait totalement. Je vais bien, j'suis un homme fort, tu le sais ça ! Sophia arbora un sourire radieux, hochant vigoureusement la tête. Oui, c'était un homme fort. Le plus fort de tous, même. À ses yeux, son frère était encore plus fort et génial que tous les super héros réunis et elle l'admirait plus que n'importe qui d'autre. Je vais bien, j'suis un homme fort, tu le sais ça ! » lança-t-il pour rigoler. « J'étais à la maison. Avec Paul. On a encore failli se battre, tu sais comment on est quand tu nous laisses seuls tous les deux ! Mais ça va. Le sourire de l'adolescente aux cheveux rouges s'éclipsa en une fraction de seconde, laissant sa place à une moue triste et contrariée. Elle était agacée par cette situation. Agacée que son père ne se bouge pas et qu'il ne se rende pas compte qu'il avait deux enfants qui avaient besoin de lui. Leur maison, autrefois si chaleureuse, était devenue un véritable champ de bataille et Sophia avait de plus en plus de mal à supporter les engueulades et les bagarres de Jake et leur père. C'était bien, oui, répondit-elle sans entrain lorsqu'il lui demanda si elle avait passé une bonne soirée avec les Carlson. En réalité, elle avait passé une soirée géniale, mais son esprit était bien trop préoccupé par les révélations de Jacob pour entrer dans les détails et faire preuve d'enthousiasme. Il fallait qu'ils trouvent une solution. Y a des fois où je me dis qu'on ferait bien de prendre un appartement, rien que toi et moi. C'était une idée comme une autre, même si Sophia savait qu'au fond, elle ne pourrait jamais laisser leur père tout seul dans son désarroi. Pourtant, par moment, elle avait réellement envie de le laisser tomber, de lui dire de finir sa vie tout seul et de les laisser tranquille. Mais elle tenait trop à lui pour l'abandonner. Oublie, dit-elle alors en souriant un peu pour rassurer son frère. Tu as passé une bonne journée ? |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Mer 26 Oct - 17:57 | |
| C'était bien, oui. Le peu d'entrain avec lequel Sophia lui avait répondu attira l'attention du jeune homme. Son sourire qui s'était éclipsé juste après la remarque de Jacob sur leur père, il ne l'avait pas manqué. Ce sujet n'était pas l'un des plus plaisants à aborder, ça il l'avait appris au cours de toutes ses années. Mais il ne voulait pas que ça ruine le moral de sa petite soeur, seulement à cause d'une petite phrase qu'il avait prononcé. « Hey, faut pas que tu t'en fasses avec ça d'accord ? J'vais arranger ça un jour, c'est promis. » avait-il lancé sur un ton rempli de sincérité, plongeant son regard dans le sien. Il voulait tenir ses paroles. Certes, la promesse qu'il venait à peine de lui faire ne serait pas la plus facile qu'il aurait à tenir au cours de sa vie. Son père ne démontrait aucun effort et aucune volonté pour faire partie de leur vie. Dans un sens, Jacob lui en voulait pour tout le mal qu'il causait à sa petite Sophia. Mais dans l'autre, à le voir agir là, sans rien faire de ses journées pour sa progéniture, il lui en était reconnaissant. L'absence morale de son père lui avait appris à se débrouiller seul et vivre sa vie comme il le pouvait, tout en épaulant celle aux cheveux rouges. Cependant, cela ne valait en rien la possibilité que son père avait de profiter de son rôle paternel. Il lui en voulait de ne pas en faire l'effort. Mais ça, il ne pouvait rien n'y faire si ce n'était que le provoquer pour qu'il s'en aperçoive un de ses jours. Y'a des fois où je me dis qu'on ferait bien de prendre un appartement, rien que toi et moi. Cette proposition était restée marqué dans l'esprit du jeune homme de vingt-deux ans. S'il avait été un tant soit peu égoïste et qu'une partie de lui-même n'était pas toujours inquiète à propos de Paul, il aurait probablement pris Sophia dans ses bras, heureux comme jamais. Mais si tous les deux délaissaient leur père, comme ça, Jacob ne savait pas dans quelles conditions il pourrait retrouver Paul. Et il ne voulait pas que Sophia perde le dernier de ses parents, si quelque chose de grave arrivait sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Un jour, il partirait avec elle, pour qu'elle puisse être heureuse comme elle le voulait, c'était clair et précis dans ses pensées. Il ne lui restait qu'à déterminer le bon moment. Seulement, comment pouvait-il le trouver ? Là était la question et il était sûrement très ardu de trouver la réponse. Tu as passé une bonne journée ? Regardant à nouveau la jeune fille, il ne put s'empêcher de sourire curieusement. « Tu vas pas t'en sauver comme ça ! Allez, racontes moi ta soirée.» En tant que grand frère, il se devait de savoir si tout c'était bien passé la veille, le jour où la tempête avait frappé. Sophia était bien trop fragile à ses yeux pour qu'il se fiche complètement de sa vie, de ce qui pouvait la rendre heureuse ou bien mélancolique. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Sam 29 Oct - 1:15 | |
| Hey, faut pas que tu t'en fasses avec ça d'accord ? J'vais arranger ça un jour, c'est promis. Sophia haussa les épaules d'un air las, comme si elle ne croyait pas une seule seconde en ce qu'il disait. C'était le cas, d'ailleurs. Comment pouvait-il assurer qu'il trouverait un jour le moyen d'arranger cette situation des plus délicates alors qu'il n'y était pour rien ? Si quelqu'un pouvait arranger cela, c'était leur père et personne d'autre. C'était à lui et à personne d'autre de décider de changer et de se reprendre en mains. C'était à lui de se rendre compte qu'il n'était pas seul, qu'il avait deux enfants qui avaient besoin de lui et qu'il gâchait leur vie en gâchant la sienne. Mais Sophia commençait à perdre espoir qu'il se réveille un jour. Ils s'étaient tous les trois habitués à vivre de cette façon. Tu vas pas t'en sauver comme ça ! Allez, racontes moi ta soirée. La jolie fille aux cheveux flamboyants releva les yeux vers son frère et son sourire revint. Elle haussa un sourcil et hocha les épaules. Juste histoire d'intriguer son frère, d'attiser sa curiosité et de le pousser à lui poser encore plus de questions. C'était... cool. Elle tira la langue à Jacob, le narguant clairement. Elle aimait bien le faire tourner en bourrique. C'était le rôle des petites sœurs, non ? Elle passa son bras autour de celui de son grand frère et se mit à marcher tranquillement. Allez, viens, on va se promener. J'ai passé une très bonne soirée, on s'est bien amusé. Benjamin est gentil. Et Grace aussi, bien sûr !, s'empressa-t-elle de rajouter pour qu'il ne se rende pas compte qu'elle appréciait beaucoup le jeune Benjamin. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Dim 30 Oct - 21:24 | |
| C'était... cool. La simple réponse de Sophia avait eu le don d'intéresser son grand frère, tout en l'exaspérant légèrement. Elle avait pris l'habitude de ne pas tout lui dévoiler d'un coup et de le faire patienter, et ça, ça énervait un peu Jacob. Mais au fond, il aimait bien l'attitude de sa petite soeur. Un léger sourire aux lèvres, il la regarda de nouveau, tout en se mettant à marcher pour lui faire plaisir. Il savait qu'elle ne pourrait pas lui résister bien longtemps. À moins qu'elle ne le veuille réellement ! J'ai passé une très bonne soirée, on s'est bien amusé. Benjamin est gentil. Et Grace aussi, bien sûr ! La dernière fois où il avait croisé Grace, elle n'avait pas hésité une seule seconde à lui parler de Benjamin et de Sophia. Jacob n'avait pas posé plus de questions et attendait que sa soeur lui en parle. Et elle venait de lui donner l'occasion parfaite pour éclaircir la situation ! « Benjamin ? » lança-t-il, sur un ton se voulant curieux. « Tu le connais bien ? » D'un côté, il voulait simplement connaître jusqu'à quel point tous les deux se connaissaient, mais de l'autre, il voulait s'assurer qu'il n'avait pas joué un rôle auprès de sa petite soeur dans l'espoir de la charmer. Il le connaissait un peu et ne croyait sincèrement pas que c'était son genre, mais avec toutes les groupies qui couraient après le petit Benjamin, Jacob ne savait pas trop quoi penser par moment. Il était certain d'une chose : si Sophia le considérait comme bien et aimable, alors il ferait des efforts. Et si jamais cela s'avérait être plus que de l'amitié comme le lui avait dit Grace dernièrement et qu'il osait briser ne serait-ce qu'un millième du coeur de Sophia, il lui ferait comprendre assez rapidement. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Dim 30 Oct - 22:34 | |
| Sophia soupira doucement. Elle avait eu le malheur de prononcer le prénom de Benjamin et voilà que son frère allait lui poser des tas de questions pour savoir quel genre de relation elle entretenait avec lui... Elle n'était pas sûre d'avoir envie de parler de Benjamin - ni de n'importe quel autre garçon. Elle avait quinze ans et elle avait, pour la première fois, un coup de cœur pour quelqu'un. Cela était aussi plaisant qu'effrayant. Et elle n'avait pas envie d'en parler parce qu'au final, elle se faisait peut-être des films. Elle avait l'impression de plaire à Benjamin mais son esprit pouvait lui jouer des tours ! Lui qui avait des tas de filles à ses pieds avait-il la moindre raison de s'intéresser à une fillette de quinze ans, affreusement timide et banale ? Non. Je... C'est... Non, bafouilla-t-elle sans oser regarder son frère. C'était la première fois qu'elle ne trouvait pas ses mots en présence de Jacob. Elle était gênée d'aborder sa vie sentimentale avec son frère. On s'est parlé quelques fois, c'est tout. Il est gentil. Voilà. Dire le stricte minimum et ne surtout pas laisser son cœur parler. Rester évasive. Ne pas entrer dans les détails et parler avec des adjectifs positifs mais pas trop. Jacob ne devait pas savoir qu'elle craquait pour Benjamin ou il mènerait certainement une enquête pour savoir s'il était digne de sa petite sœur... et ce n'était certainement pas la meilleure chose à faire. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Mer 2 Nov - 2:11 | |
| Sur le moment, Jacob aurait voulu rétorquer que Grace lui avait dit exactement le contraire. Il était son grand frère et se devait d'être ultra protecteur. Seulement, pour la première fois de sa vie, Sophia n'était pas à l'aise de parler avec lui. À propos des garçons. D'un côté, il le comprenait. Il avait beau être beaucoup trop présent dans la vie de la fille aux cheveux rouges, il n'était pas stupide. Lui-même avait de la difficulté à se confier au niveau des filles et Sophia ne serait probablement pas la première personne à qui il voudrait en parler. Mais d'un autre côté, il voulait absolument connaître ce qui se tramait entre les deux jeunes adolescents, dans l'espoir qu'une voie vers le bonheur apparaisse devant le nez de Sophia. Et aussi pour s'assurer que Benjamin ne jouait pas avec son coeur comme beaucoup de garçons. Il ne pouvait pas nier le fait qu'il tenait énormément à sa petite soeur et que peu importe ce qu'elle lui dirait ou ce qu'elle ne lui dirait pas, il serait toujours là pour elle. « D'accord, j'ai compris ! Tu ne veux pas en parler c'est ça ? » lança-t-il, tout en passant son bras autour d'elle pour la serrer légèrement contre lui. Jacob avait bien des allures de mauvais garçon, mais cela ne voulait en aucun cas dire qu'il n'était pas compréhensif et sensible, bien au contraire. « Tu sais quoi ? Tu m'en parleras quand tu voudras. » De toute façon, s'il voulait connaître des informations concernant Benjamin, il n'aurait qu'à questionner Grace. C'était plutôt facile, en fait, d'en apprendre plus sur lui et de mener son enquête. Même si ça le décevait rien qu'un peu que Sophia ne veuille pas lui en parler davantage. Mais les sentiments étaient parfois difficiles à comprendre et s'exprimer sur eux l'était tout autant. La vie n'était pas facile, loin de là ! « En attendant, j'aurais bien une question à te poser, si tu veux... Et ce n'est pas sur les garçons, ne t'inquiète pas. » dit-il, un léger sourire sur le visage. En fait, cela faisait quelque fois qu'il croisait une jeune femme qui allait certainement au lycée de Flinders, avec Sophia. Et il était pratiquement certain qu'elle la connaissait au moins de vue. Tout le monde savait qui était qui sur cette île, alors ce ne devait pas être bien difficile. « Uhm... Anna. Wayne, je crois. Ça te dit quelque chose ? » lança-t-il sur un ton un peu curieux, mais essayant de rester neutre. Elle l'avait toujours intrigué et à force, il s'était demandé qui elle pouvait bien être pour avoir l'air si... Mystérieuse. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Mer 2 Nov - 19:51 | |
| [list]D'accord, j'ai compris ! Tu ne veux pas en parler c'est ça ? Sophia baissa les yeux alors que son frère passait un bras autour d'elle pour l'attirer à lui. Il avait tout compris, elle n'avait pas envie d'en parler. Elle préférait... attendre. Attendre de voir ce que l'avenir lui réservait. Tu sais quoi ? Tu m'en parleras quand tu voudras. Elle leva les yeux vers lui, un petit sourire aux lèvres. Elle murmura un "merci" à peine audible avant de continuer à marcher dans le plus religieux des silences. En fait, elle était perdue dans ses pensées. Pensées qui gravitaient encore et toujours autour de Benjamin, de ses yeux, de son sourire, de sa voix et de toutes les petites choses qui le rendaient si exceptionnel aux yeux de l'adolescente. En attendant, j'aurais bien une question à te poser, si tu veux... Et ce n'est pas sur les garçons, ne t'inquiète pas. Ouf ! Elle n'aurait probablement pas supporté de devoir répondre à d'autres questions sur sa vie sentimentale (qui était inexistante, soit dit en passant). Je t'écoute, dit-elle avec intérêt. Elle avait hâte d'écouter sa question. L'air qu'il avait pris l'intriguait beaucoup et elle était très curieuse de nature. Uhm... Anna. Wayne, je crois. Ça te dit quelque chose ? Sophia fronça les sourcils malgré elle, cherchant dans sa mémoire si ce nom lui disait quelque chose. Oui, vaguement. Elle l'avait déjà entendue mais elle ne savait plus très bien où. Ce n'est pas la jolie brune qui est en dernière année ? Celle qui sortait avec Nathaniel Brown ? Elle voyait très bien le visage d'Anna mais elle ne savait rien d'elle, si ce n'est qu'elle n'était pas très appréciée par leurs camarades d'école et qu'elle était sortie avec Nathaniel, l'un des garçons les plus populaires - avec Tyler Smith, bien entendu. Elle ne comprenait pas pourquoi son frère avait évoqué ce nom dans cette conversation. Pourquoi tu me parles d'elle ? |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Ven 11 Nov - 4:20 | |
| Ce n'est pas la jolie brune qui est en dernière année ? Celle qui sortait avec Nathaniel Brown ? Pourquoi tu me parles d'elle ? Si Jacob avait évoqué le nom de jolie brune dans leur conversation, c'était bel et bien parce qu'il y avait quelque chez elle qui l'intriguait, sans qu'il ne sache quoi exactement. Il l'avait croisé des tonnes de fois, et chaque fois, elle avait eu l'air tellement malheureuse que même si Jacob ne la connaissait pas, ça lui retournait le coeur. Il ne pouvait s'empêcher de se demander qui elle était, ce qu'elle vivait quotidiennement pour arborer des mines de ce genre pratiquement tous les jours. Mais peut-être se trompait-il ? Ce n'était probablement pas de ses affaires, de toute façon. Il ne la connaissait même pas et à vrai dire, il se trouvait un peu dingue de s'inquiéter pour elle alors qu'elle ne soupçonnait surement pas son existence. Tous les deux ne s'étaient jamais adressés la parole et le jour où cela arriverait s'il venait un jour, Jacob ne saurait quoi lui dire. « En fait... Je sais pas. Elle a toujours l'air si bouleversée que j'en suis venu à me demander qui elle pouvait bien être... Et je me suis dit que tu la connaissais peut-être. » lança-t-il, sincèrement curieux de connaître qui était la jolie brune portant le nom d'Anna Wayne. Si l'occasion se présenterait, il irait peut-être la voir. Mais même là, il n'était pas d'un naturel social et cela serait probablement plus étrange qu'autre chose. « Mais oublie, c'est pas si important. » dit-il finalement à l'intention de Sophia, même si une partie de lui mourrait d'envie d'apprendre à connaître la jeune femme. Il reporta son attention sur l'horizon, toujours en marchant, observant les bateaux au loin. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Ven 11 Nov - 21:52 | |
| En fait... Je sais pas. Elle a toujours l'air si bouleversée que j'en suis venu à me demander qui elle pouvait bien être... Et je me suis dit que tu la connaissais peut-être. Mais oublie, c'est pas si important. Sophia l'avait écouté en souriant. Il semblait véritablement s'intéresser à l'histoire de cette Anna... Et elle le comprenait. Un peu, en tout cas. Il était vrai qu'elle aussi, elle se demandait ce qu'elle pouvait bien vivre pour que ses yeux soient si tristes. Elle la croisait souvent au lycée et elle se faisait toujours malmener par d'autres lycéens, sans jamais répliquer. Tout comme Marissa Lewis. Comment faisaient-elles pour se laisser faire et ne rien dire ? Je ne la connais pas vraiment, répondit-elle en levant les yeux vers son grand frère alors qu'ils continuaient à marcher. Je sais juste que la plupart des élèves passent leur temps à se moquer d'elle et qu'elle n'a pas beaucoup d'amis... Elle a un frère, je crois. C'était tout ce qu'elle savait. Elle ne parlait pas aux dernières années. Elle ne parlait à personne, d'ailleurs. Elle était complètement invisible et cela lui allait très bien : elle préférait n'être remarquée par personne plutôt que de rejoindre Marissa et Anna au club des souffres-douleurs. Je pourrais essayer de me renseigner, si tu veux ? Elle connaissait Jacob par cœur et elle savait qu'il était bien plus intrigué par cette histoire qu'il ne le laissait paraître. Et la jeune Sophia devait avouer qu'elle aussi aurait bien aimé pouvoir percer le mystère "Anna Wayne". |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Mon frère, c'est le meilleur ! Lun 14 Nov - 4:08 | |
| Je ne la connais pas vraiment. Je sais juste que la plupart des élèves passent leur temps à se moquer d'elle et qu'elle n'a pas beaucoup d'amis... Elle a un frère, je crois. Même si cela ne semblait être rien comparé à tout ce qu'on peut savoir sur une personne, Jacob considérait cela comme un pas en avant, si jamais il avait envie d'en apprendre plus elle. Déjà là, le fait de savoir que de nombreux élèves se moquaient d'elle au lycée jour après jour donnait une forte impression de ce qui pouvait la rendre si malheureusement, ou pour qu'elle en ait l'air, dans tous les cas. Mais Jacob se demandait si c'était une bonne idée de s'intéresser à elle. Peu de gens apprécierait qu'on enquête sur leur vie pour découvrir le poteau rose et ainsi mettre le doigt sur ce qui ne va pas comme sur des roulettes. Lui-même serait le premier à rembarrer la première personne qui souhaiterait découvrir ce qu'il cache derrière son allure de mauvais garçon bien bâti. Je pourrais essayer de me renseigner, si tu veux ? En entendant la proposition de Sophia, le jeune homme de vingt-deux ans hésita quelques instants avant de répondre. Certes, il mourait d'envie de connaître le point faible de la jeune femme qui l'intriguait tant. Mais dans un autre sens, c'était comme s'il allait violer sa vie personnel. Et ça, il ne le supportait pas. Mais s'il ne faisait rien pour l'intimider ou bien pour lui parler, alors elle n'en saurait rien, pas vrai ? Et puis, Sophia, d'après les rumeurs des autres, semblait passer inaperçu alors quel danger pourrait-il courir ? Aucun, probablement. Ou du moins, pour le moment. Il posa son regard sur sa petite soeur, avant de prendre la parole. « Merci. Mais ne t'obliges à rien. C'est juste par curiosité ! » dit-il, essayant lui-même de comprendre ce qui n'allait pas avec la jeune brune au visage mystérieux. Il avait toujours été curieux mais là, il était intrigué. Il voulait comprendre ce qui se passait pour qu'elle arrive à un tel point. Et c'était probablement beaucoup plus compliqué qu'il ne le croyait. « Comment tu vas t'y prendre, au juste ? » lança-t-il, voulant s'assurer que Sophia n'obtienne pas des problèmes par sa faute. |
|  | | | | Mon frère, c'est le meilleur ! | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |